750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le tajine , le bourguignon
28 septembre 2011

BO BUN 100% MAG

Bonsoir, bonsoir,

Je devais preparer  hier mon bo bun, mais je me suis rendu compte qu'il fallait une marinade, au minimum le matin pour le soir , ou le soir pour le midi, donc pour mercredi midi c'était loupé, les filles ont donc mangée un oeuf au plat et des épinards vite fait bien fait ;

donc j'ai preparé pour lendemain midi :

marinade pour 500 grammes de crevettes cru achetées chez tang pour moi (surgelés) :

- 1 gousse d'ail - 2 centimètres de gingembre frais rapé - qq gouttes d'huile de sésame, le jus d'un citron vert - mélanger avec les crevettes et laisser le tout au frigo le temps necessaire.

qq heures après , vous faites revenir les crevettes au wok ou autre ustensile de votre choix, cuire les nouilles chinoises de votre choix  - une fois les nouilles cuites, préparer un bol, y mettre un fond de salade ou de pousse d'épinard, roquette ou autre et  qq gouttes d'huile de sesame, sel , poivre. Déposer les nouilles et déposer en dernier les crevettes, j'y ai rajouté qq carottes rapées pour plus de fraicheur -- n"hésiter pas a y mettre des cacahouettes grillées ( j'ai oublié)  et REGALEZ-VOUS

---recette vu à l'émission 100 % mag, noté aussitot , et 100 % satisfaite ----

DSC01768     DSC01769  DSC01772     

a bientot, 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hum !!! très belle recette et facile à faire..merci<br /> Bon W.E<br /> Par
sous le tajine , le bourguignon
  • maman de deux petites filles trois et six ans , j'essaie de leur inculquer de bonnes habitudes alimentaires pour plus tard - " taty lauwers, kousmine, jus vert, jus de légumes, alimentation bio, france guillain , crème budwig, jus d'herbe de blé etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité